Du 15 avril au 15 novembre

Stationnement autorisé dans les rues

À compter du 15 avril, il sera permis aux conducteurs de stationner leur automobile dans les rues du territoire mirabellois en respectant le règlement de la Ville sur la sécurité routière établi par le conseil municipal.

Prenez note qu’il est interdit de stationner son véhicule le long ou à l’intérieur d’une piste cyclable entre le 15 avril et le 15 novembre de chaque année. De plus, à compter du 15 mai, aucun véhicule ne devra être stationné à moins de 5 mètres avant et après toute balise de ralentissement.

Stationnement limité

La Ville tient à rappeler qu’il est important de respecter, en tout temps, les consignes qui concernent les limites de durée de stationnement, les journées où il est interdit de stationner ou l’interdiction complète de stationner, conformément aux enseignes disposées sur certaines rues ou parties de rues du territoire.

Rappel

Ajoutons qu’il est entre autres défendu, à toute personne conduisant un véhicule routier, d’immobiliser ou de stationner un véhicule dans les endroits suivants :

• Sur un trottoir;
  • Aux endroits où des enseignes indicatrices prohibent tout stationnement;
  • À moins de cinq mètres d’un signal d’arrêt;
  • À moins de cinq mètres d’une borne fontaine;
  • Dans un passage pour piétons clairement identifié, ni à moins de cinq mètres de celui-ci;
  • Devant une rampe ou un trottoir aménagé spécialement pour les personnes handicapées.

Pour connaître tous les détails, vous pouvez consulter le règlement 717 concernant la sécurité routière.

Événement suivant Du 16 septembre au 2 décembre

Cours de danse en ligne à Saint-Benoît

Environnement Collecte des matières organiques chaque semaine Rappels de saison Opération de rinçage du réseau d'aqueduc Rappels de saison Réglementation d'arrosage Rappels de saison Stationnement autorisé dans les rues Grands événements Marché du terroir de Mirabel Sports et loisirs Baignade et nature à votre portée! Grands événements Concours : Mirabel m'enchante! Culture et communautaire Bénévoles recherchés pour la section dédiée aux 55 ans et plus du nouveau centre récréatif Sports et loisirs Activités libres du 7 au 11 septembre Vie démocratique Assemblée générale : Cercle de fermières de Saint-Augustin Sports et loisirs Inscription aux activités du Service des loisirs Sports et loisirs Activités libres du 13 au 18 septembre Culture et communautaire Clinique de dépistage mobile de la COVID-19 Culture et communautaire Cours de danse en ligne à Saint-Benoît Grands événements Mirabel fête l’érable du Québec est de retour pour une 6e édition version COVID-19 Sports et loisirs Activités libres du 20 au 25 septembre Grands événements Le Marché du terroir de Mirabel vous invite à l’Info-Expo AVEQ (ANNULÉ) Sports et loisirs Activités libres du 27 au 30 septembre Vie démocratique Séance du conseil municipal du 28 septembre Culture et communautaire Conférence : La charge mentale, vous connaissez ?