M AVIS permet à la Ville de communiquer aux citoyens de courts messages personnalisés par courriel, par message texte ou par appel vocal – en lien avec des sujets importants et selon vos champs d’intérêt.
Pour vous inscrire ou pour vous connecter à votre compte, visitez la plateforme du système d'alertes citoyennes.
-
Quels types de messages sont transmis ?
Selon les catégories que vous avez choisies, vous recevrez des messages portant notamment sur les mesures d’urgence, les travaux en cours, les échéances des paiements de taxes, les offres d’emploi, les périodes d’inscription aux activités, les collectes spéciales et autres avis importants.
-
Protégez-vous mes renseignements personnels ?
Oui. Vos renseignements personnels sont protégés et conservés dans un environnement sécurisé. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.
Politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité établit les paramètres de confidentialité et de protection des renseignements personnels recueillis dans le cadre de l’utilisation du site Internet M AVIS.
1. Collecte des renseignements personnels
1.1. Afin d’utiliser le site M AVIS, l’utilisateur consent à fournir, sur une base volontaire, les renseignements personnels suivants :- nom (obligatoire);
- adresse civique (obligatoire);
- adresse électronique (obligatoire si vous choisissez cette option de communication);
- code postal (optionnel);
- numéro (obligatoire si vous choisissez cette option de communication).
1.2. Ces renseignements personnels sont recueillis par le biais d’un formulaire en ligne - la ville prenant toutes les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité de ces informations, mais n’en étant pas garante.
1.3. Par ailleurs, le fournisseur du service, Cloudli., peut recueillir de l'information sur l'utilisation du système de notification par les municipalités.
1.4. L’utilisateur peut désactiver les fichiers témoins (cookies) en se servant de la fonction prévue à cet effet dans le fureteur.
2. Confidentialité et protection des renseignements personnels
2.1. La Ville de Mirabel et son fournisseur, Cloudli, ne divulgueront aucun renseignement personnel concernant les utilisateurs du site à des tiers, sauf si cela est requis dans le cadre d’une exigence légale, d’une procédure judiciaire ou de changement de fournisseur pour la gestion du site M AVIS. Dans un tel cas, la Ville de Mirabel est expressément autorisée à transmettre les informations fournies – considérant que la fourniture de renseignements personnels par l’utilisateur équivaut à un tel consentement. Aucun renseignement personnel ne sera vendu à des fins commerciales.2.2. La Ville de Mirabel s’engage à permettre aux utilisateurs de consulter, modifier, voire supprimer les informations les concernant, et ce, par le biais de leur compte personnel ou en vertu d’une demande adressée au Service des communications de la Ville de Mirabel au 450 475-8653 ou communications@mirabel.ca. Advenant que les informations de l’utilisateur soient supprimées, la Ville prendra les mesures utiles pour détruire le fichier concernant l’utilisateur dans un délai de 30 jours.
2.3. Les renseignements personnels sont conservés dans un environnement sécurisé selon les règles établies au calendrier de conservation. Pour assurer la sécurité des renseignements personnels, le fournisseur du service Cloudli a recours aux mesures suivantes :
- gestion des accès — personne autorisée;
- logiciel de surveillance du réseau;
- sauvegardes informatiques encryptées;
- transfert encrypté de données;
- identifiant / mot de passe;
- pare-feu (Firewalls).
2.4. Le fournisseur du service, Cloudli, s’engage aussi à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant des mesures technologiques raisonnables qui permettent d'assurer la confidentialité des informations.
2.5. Nonobstant l’article 2.4 ci-dessus, étant donné la nature même du réseau public qu’est l’Internet, la Ville de Mirabel et son fournisseur, Cloudli, ne peuvent garantir et n’assument aucune responsabilité pour toute violation de confidentialité, piratage, virus, perte ou altération des données transmises par Internet ou hébergées sur les systèmes de Cloudli.
-
Combien de messages vais-je recevoir?
Il est impossible de prévoir le nombre de messages émis. Toutefois, nous exerçons un contrôle strict sur les envois afin d'assurer la pertinence de nos communications. Vous recevrez donc uniquement des messages importants et en lien avec les sujets qui vous intéressent.
-
Puis-je modifier les options de mon compte?
Oui. En tout temps, vous pouvez modifier vos options de réception, les catégories auxquelles vous êtes inscrit ainsi que vos coordonnées.
-
Transmettez-vous de la publicité?
Aucune publicité ne sera diffusée, ni aucune forme de sollicitation ne sera effectuée par l’entremise de M AVIS. De plus, ce service ne pourra être utilisé pour transmettre des renseignements de nature commerciale ou religieuse.
-
Difficultés de navigation sur ce site?
Vérifiez que la version de votre système mobile et/ou tablette est à jour. Cette plateforme est optimisée pour l'ensemble des téléphones intelligents. En cas de problème, communiquez avec nous :
Service des communications
Ville de Mirabel
450 475-8653
communications@mirabel.ca -
Conditions d'utilisation
En accédant et en utilisant le site M AVIS, vous acceptez d’être légalement lié par les conditions générales d’utilisation énumérées ci-dessous.
Si vous désirez débuter l’utilisation de ce site, vous devez cliquer sur « J’accepte » à la fin du présent texte. Si vous refusez les conditions, il suffit de cliquer sur « Je refuse ».
1. Description générale du site M AVIS
1.1. M AVIS permet à l’utilisateur inscrit de recevoir par courriel ou par message texte (selon les options disponibles) des renseignements concernant les sujets municipaux inclus dans les catégories qu’il a choisies au préalable.1.2. Pour ce faire, l’utilisateur fournit et met à jour ses coordonnées personnelles par le biais de son profil créé sur le site. Les renseignements personnels de l’utilisateur sont protégés en vertu de la Politique de confidentialité du site M AVIS.
1.3. Le site M AVIS est administré par la Ville de Mirabel et sert exclusivement à la transmission par la Ville de Mirabel de messages d’intérêt public produits par la Ville de Mirabel.
1.4. En aucun temps, ce service ne sera utilisé par la Ville de Mirabel pour transmettre aux utilisateurs des renseignements de nature commerciale, publicitaire ou religieuse, ou encore pour effectuer de la sollicitation ou de la propagande.
2. Propriété intellectuelle
2.1. La propriété intellectuelle du site M AVIS, incluant ses contenus (logos, textes, renseignements, images, logiciel, etc.), appartient à la Ville de Mirabel et à son fournisseur, Cloudli. L’utilisateur n’est donc pas autorisé à les reproduire, modifier, transmettre, publier, etc., ni à créer des œuvres dérivées des éléments précités.3. Responsabilités de l’utilisateur
3.1. L’utilisateur s’engage à maintenir à jour ses renseignements personnels.3.2. L’utilisateur comprend et accepte que le contenu des messages transmis par le service M AVIS ne remplace pas la réglementation en vigueur et qu’en cas de disparité avec les règlements municipaux, ceux-ci ont priorité.
3.3. L’utilisateur comprend et accepte le fait que la Ville de Mirabel ne peut garantir l’exactitude des renseignements transmis par le service M AVIS et que, par conséquent, la Ville de Mirabel n’assume aucune responsabilité pour tout inconvénient ou dommage engendré par une information erronée, une incapacité à joindre l’utilisateur (coordonnées non mises à jour, problèmes électroniques, pannes, bris, etc.) ou la non-utilisation du site M AVIS pour transmettre un renseignement donné.
3.4. L’utilisateur doit conserver son mot de passe confidentiel et il est l’unique responsable de toute action effectuée sur son compte.
3.5. L’utilisateur s'engage à ne pas utiliser M AVIS à des fins illicites telles que :
transmission en connaissance de cause de virus ou autres éléments destructifs;
envoi massif de courrier électronique non sollicité (SPAM);
tentative de violer la sécurité des systèmes mis en œuvre sur le site Internet ou de rendre le site inutilisable;
accéder aux comptes d'autres clients du site M AVIS ou de colliger des informations personnelles sur ceux-ci;
transmettre des messages au contenu illégal, diffamatoire, offensant, obscène, harcelant ou haineux.
3.6. Tout utilisateur faisant un usage illicite du site M AVIS s’expose à des sanctions, poursuites et autres procédures prévues par la Loi.3.7. La Ville de Mirabel et Cloudli se réservent le droit de mettre fin en tout temps à l’abonnement de l’utilisateur au service M AVIS ou de le restreindre si l’utilisateur en fait ou semble en faire un usage inapproprié, ou encore pour tout autre motif raisonnable.
4. Responsabilités de la Ville de Mirabel et Cloudli
4.1. La Ville de Mirabel et son fournisseur, Cloudli, utilisent les moyens techniques raisonnables pour protéger la sécurité physique des données de l’utilisateur et assurer un haut niveau de disponibilité, tel que spécifié dans la Politique de confidentialité du site M AVIS.4.2. La Ville de Mirabel s’engage à ne transmettre aucun message de nature commerciale, publicitaire, ou religieuse, ni aucun message à des fins de propagande ou de sollicitation.
4.3. La Ville de Mirabel s’engage à utiliser les moyens raisonnables pour transmettre une information exacte par le biais du site M AVIS. Toutefois, la Ville de Mirabel ne peut garantir l’exactitude des renseignements transmis et à cet effet, l’utilisateur reconnaît utiliser le site M AVIS à « ses propres risques ». Il revient donc à l’utilisateur d’évaluer l’utilité et la fiabilité du contenu des messages transmis par la Ville de Mirabel.
4.4. La Ville se réserve le droit de modifier ou de discontinuer en tout ou en partie, de façon temporaire ou permanente, tout service offert sur le site M AVIS et ce, en tout temps et à sa seule discrétion.
5. Indemnisation
5.1. L’utilisateur tient indemnes la Ville de Mirabel, incluant ses administrateurs et employés, et Cloudli, incluant ses employés et sociétés affiliées, contre toute poursuite, réclamation ou autre procédure découlant de l’utilisation du site M AVIS.6. Exonérations
6.1. L’utilisateur accepte d’utiliser le site M AVIS à ses seuls risques, alors que les services de ce site sont fournis « tels quels » et « selon leur disponibilité». Par conséquent, la Ville de Mirabel et Cloudli n’accordent aucune garantie relative au contenu et aux services de M AVIS.6.2. La Ville de Mirabel, incluant ses employés, et Cloudli, incluant ses administrateurs et employés et sociétés affiliées, ne peuvent être tenus responsables de tout dommage ou autre lié à l’utilisation du site M AVIS ou à l’impossibilité de l’utiliser.
La présente Convention d’utilisation du site est assujettie à l‘ensemble des termes et conditions de la Politique de confidentialité.