Dans le cadre de son 50e anniversaire, Mirabel adopte une nouvelle identité visuelle. Elle rappelle notamment l'harmonie entre la vie rurale et la vie urbaine, ainsi que l'effervescence de la communauté.
![]() |
Mirabel est fière de dévoiler sa nouvelle image de marque. Conçu entièrement à l’interne, le nouveau logo est le résultat d’une initiative du maire, Jean Bouchard, qui tenait à moderniser l’image de la Ville à cette étape importante de l’histoire Mirabelloise – l’ancienne identité visuelle datant de plus de 30 ans. |
Le nouveau logotype évoque notamment ses piliers majeurs, soit l’aéronautique et l’agriculture – thématiques faisant aussi référence aux armoiries et aux fondations de la Ville. Le « M » utilisé depuis quelques années dans diverses campagnes de la Ville constitue l’élément central du logo – il s’agit d’un symbole fort, positif et humain faisant déjà partie du paysage Mirabellois.
Les courbes rappellent le mouvement, l’évolution et le changement. De plus, le bleu foncé et la structure unique de la lettre « A » ont été conservés en guise de clin d’œil à l’ancien logo. La nouvelle image est accompagnée de la signature « On M la vie ! » – évoquant l’enthousiasme et la chaleur humaine des Mirabellois.
Le dévoilement n’est que la première étape visant à faire rayonner la nouvelle image de Mirabel à plus grande échelle. La transition s’effectuera ainsi progressivement, alors que l’ancienne identification visuelle et la nouvelle image cohabiteront un certain temps, et ce, dans une optique de gestion responsable des dépenses.