Sept bibliothèques pour s'évader

2 février 2024

Une bibliothèque n’est pas seulement un endroit pour emprunter des livres. C'est également un lieu où nous avons accès au monde de chacun de ces livres. C’est en quelque sorte un point de départ pour explorer l’imaginaire de nos auteurs préférés. Vous voulez plonger dans le monde des Légendaires ? Allez à la bibliothèque. Vous désirez suivre les personnages de Louise Tremblay-D'Essiambre dans leur quotidien ? Entrez dans une bibliothèque. Peu importe vos préférences et le type d'univers que vous souhaitez explorer, vous aurez l’embarras du choix dans ce lieu d'évasion.

Les sept points de service de la bibliothèque de Mirabel sont équipés pour les lecteurs de tous âges et sont munis de ressources pour la clientèle ayant des troubles d’apprentissage et des besoins particuliers. Ils ont même des trousses didactiques pour favoriser la réussite scolaire à tous les niveaux !

Le personnel du Service de la bibliothèque organise également une foule d’activités d’apprentissage, d’événements ludiques et de conférences au cours de l’année afin de créer un environnement qui répond aux besoins de tous et rassemble les Mirabellois dans une atmosphère légère et conviviale.

Les bibliothèques sont ainsi ouvertes à l’ensemble de la population et peuvent, selon les besoins de la clientèle, devenir des lieux d’exploration, d’apprentissage ou même de rencontre ! Les possibilités sont sans limites et les équipes de bibliothèque ont bien hâte de vous accueillir !

Visitez le portail de la bibliothèque afin de planifier votre prochaine visite !

Actualité suivante Semaine de relâche 2024

La Ville est prête à accueillir vos jeunes

Avis d’ébullition pour le secteur de Mirabel-en-Haut (LEVÉ) Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Désignation de la zone d’innovation en aérospatiale par le gouvernement du Québec Une nouvelle entente pour la collecte gratuite de retailles de cèdre à Mirabel Station de purification de l’eau : baisse de production La boutique du Cercle de fermières de Saint-Janvier ouvre ses portes Du nouveau au parc canin du Domaine-Vert Nord Un nouvel outil pour suivre le niveau de compostage à Mirabel VARI-ÉTÉ 2024 Une odyssée musicale à travers les secteurs de la ville Fermeture temporaire du Service de la bibliothèque Avis d’épandage de pesticides sur les voies ferrées Réseau régional de stationnements incitatifs Dans le cadre de la Semaine nationale de la Santé mentale Le Collectif 0-25 “prend une pause” La Ville évaluera les résultats de l’arrêt des traitements sur les insectes piqueurs Incendie à l’aréna de Saint-Canut – mise au point Campagne d'échantillonnage de l'eau potable — plomb et cuivre 2024 État de la situation Surveillance de la crue des eaux Défi Pissenlits 2024 La Ville protège le garde-manger des pollinisateurs en laissant pousser les pissenlits Comment se préparer aux inscriptions des camps de jour estivaux ? Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence