26e Défi OSEntreprendre

Les lauréats de Mirabel sont maintenant connus

28 mars 2024

Le 27 mars dernier, avait lieu le 26e Gala du Défi OSEntreprendre du volet local à Mirabel. À travers leur passage à l’action, des entrepreneurs inspirants ont fait rayonner leurs accomplissements.

Les présidents d’honneur de cette édition, François St-Pierre, Alexandre Desrochers-Arkins et Hugo Mivile-Deschêsne, tous trois propriétaires de l’entreprise Téléphones Cellco, se sont dit très inspirés par le dynamisme des lauréats. Monsieur St-Pierre n’a pas manqué de souligner l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves. Le Défi OSEntreprendre, est selon lui le tremplin par excellence pour mettre en lumière ce qui se fait de beau dans la région !

Lors de ce gala, six prix ont été remis aux lauréats qui se sont démarqués par l’excellence de leur candidature. Ils poursuivront l’aventure pour représenter le territoire de Mirabel lors du volet régional du Défi OSEntreprendre.

  • Catégorie exploitation, transformation, production

O-T-Rapie

O-T-Rapie1080X650-Recupere.jpg (263 KB)

  • Catégorie services aux individus

Ariel Gendron Kinésiologue

Ariel-Gendron1080X650-Recupere.jpg (276 KB)

  • Catégorie commerce

Fermette c'est la vie !

Fermette1080X650-Recupere.jpg (265 KB)

  • Catégorie réussite inc

Détail Optimal (absent lors du gala)

  • Catégorie faire affaires ensemble

Investissement Ray Junior Inc.

RAYJUNIORS1080X650-Recupere.jpg (268 KB)

  • Catégorie coup de cœur du jury

La chat-colaterie

chat-colaterie1080X650-Recupere.jpg (289 KB)

Félicitations à tous les participants ! 

Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre à Mirabel est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre sur le territoire, c’est grâce à l’étroite collaboration des milieux pédagogiques et entrepreneuriaux. Rappelons que la Ville, via Mirabel économique, est responsable de l’organisation et de la gestion du volet local de ce défi depuis de nombreuses années. Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, la Ville peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires de qualités.

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement les initiatives entrepreneuriales : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

Actualité suivante

Maxine Lachapelle et son équipe remportent la médaille d’or

Avis d’ébullition pour le secteur de Mirabel-en-Haut (LEVÉ) Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Désignation de la zone d’innovation en aérospatiale par le gouvernement du Québec Une nouvelle entente pour la collecte gratuite de retailles de cèdre à Mirabel Station de purification de l’eau : baisse de production La boutique du Cercle de fermières de Saint-Janvier ouvre ses portes Du nouveau au parc canin du Domaine-Vert Nord Un nouvel outil pour suivre le niveau de compostage à Mirabel VARI-ÉTÉ 2024 Une odyssée musicale à travers les secteurs de la ville Fermeture temporaire du Service de la bibliothèque Avis d’épandage de pesticides sur les voies ferrées Réseau régional de stationnements incitatifs Dans le cadre de la Semaine nationale de la Santé mentale Le Collectif 0-25 “prend une pause” La Ville évaluera les résultats de l’arrêt des traitements sur les insectes piqueurs Incendie à l’aréna de Saint-Canut – mise au point Campagne d'échantillonnage de l'eau potable — plomb et cuivre 2024 État de la situation Surveillance de la crue des eaux Défi Pissenlits 2024 La Ville protège le garde-manger des pollinisateurs en laissant pousser les pissenlits Comment se préparer aux inscriptions des camps de jour estivaux ? Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence