Ouverture des jeux d'eau

Ouverture des jeux d'eau

C'est officiel ! Les jeux d'eau sont désormais ouverts !

 

Venez vous rafraîchir et vous amuser sous le soleil estival dès aujourd'hui.

En savoir plus

Salon du livre de Mirabel

Centre culturel Val-d'Espoir

La 4e édition du Salon du Livre de Mirabel invite le public à des échanges inoubliables avec des auteurs québécois, du 3 au 5 mai 2024, au centre culturel Val-d'Espoir à Mirabel.

Plus de 75 auteurs seront présents pour mettre en lumière la littérature d’ici.

L'équipe responsable de la quatrième édition du Salon du Livre de Mirabel s'est fixée comme objectif de réunir des auteurs la fin de semaine du 3 mai prochain, afin de promouvoir le talent québécois. L'ambition est d'offrir un espace accueillant, animé et fédérateur pour les artistes talentueux, tout en favorisant les interactions entre écrivains et lecteurs de la communauté des Basses-Laurentides. Les organisateurs aspirent à créer un environnement inclusif et amical, attirant ainsi familles et jeunes.

Un élan communautaire pour la lecture
Depuis sa toute première édition, l’organisation du Salon du Livre de Mirabel a été témoin d'une réaction enthousiaste et soutenue de la part de la communauté, des entreprises locales et des acteurs du secteur. Cette réponse chaleureuse reflète une reconnaissance partagée de l'importance de la lecture comme moyen de découverte de soi et d'exploration du monde. La littérature ouvre des fenêtres sur des horizons inconnus, éveille la curiosité et enrichit l'esprit, jouant un rôle crucial dans l'épanouissement de notre jeunesse. En valorisant la lecture, nous investissons dans l'avenir en encourageant les jeunes générations à développer leur imagination, leur compréhension et leur empathie. Le Salon du Livre de Mirabel s'engage à perpétuer cet élan, en tissant des liens forts entre les auteurs, les lecteurs et les piliers de notre communauté, pour ensemble célébrer le pouvoir transformateur de la lecture.

« C’est une merveilleuse opportunité pour les habitants de Mirabel et des régions avoisinantes de tisser des liens humains et de rencontrer des auteurs de partout dans la province. Notre événement annuel se veut un moment privilégié pour explorer la richesse de la littérature québécoise, embrassant tous les genres littéraires, dans une atmosphère joyeuse et conviviale. »
- Tricia Lauzon, auteure et fondatrice du Salon du Livre de Mirabel et des Éditions Lo-Ély

Rendez-vous littéraire à Mirabel : partenaires de la 4e édition
La 4e édition du Salon du Livre de Mirabel, accueillant plus de 75 auteurs, est fièrement soutenue par nos partenaires clés : la Ville de Mirabel, les Éditions McGray Seyrawyn, les Éditions Lo-Ély, Dopamine studio de médias sociaux, ainsi que les députés Lucie Lecours, Jean-Denis Garon et Sylvie D'Amours. Cette année encore, l'événement se tiendra au centre culturel Val-d'Espoir, au 17 700, rue du Val-d’Espoir à Mirabel, et nous espérons y accueillir plus de 1500 visiteurs.

Pour rester informé de toutes les actualités liées à l’événement, consultez la page Facebook à facebook.com/salondulivredemirabel ou visitez le site web à salondulivredemirabel.com.

Salon_livre_pub.jpg (571 KB)

Événement suivant

Levée de fonds pour la reconstruction du clocher de la paroisse Saint-Canut