Francine
Charles

Conseillère

Consultez la carte du district 6

Francine Charles est conseillère municipale depuis 2013. Elle est à l’écoute des gens et elle travaille quotidiennement à améliorer la qualité de vie au sein de la communauté. Francine est authentique et est une fille d’équipe. Au comité de mise en valeur de Sainte-Scholastique, elle a mis sur pied le premier circuit historique de Mirabel et au niveau de l’environnement, elle a organisé avec des bénévoles le nettoyage de la rivière Belle-Rivière (Rivière du chêne) durant 4 années. Avec le comité de Tourisme Mirabel, elle participe activement à créer un environnement touristique pour Mirabel. C’est une femme d’action, de projet qui s’implique dans plusieurs comités pour assurer le développement d’une ville en harmonie avec ses résidents, entre autres par le développement des pistes cyclables. Francine préconise des valeurs de développement communautaire, équestre et agricole, par le respect de l’environnement ainsi que l’investissement dans la culture et les loisirs.

En tant que conseillère, Francine s'implique également au sein de différents comités:

  • Comité de mise en œuvre du plan de développement de la zone agricole (PDZA) - Substitut;
  • Comité de toponymie;
  • Comité des célébrations du 50e anniversaire;
  • Comité directeur - Entente sectorielle de développement en matière d'égalité entre les femmes et les hommes dans la région des Laurentides;
  • Comité Tournoi de golf de Mirabel;
  • Comité de pilotage du plan de développement d'une communauté nourricière;
  • Centre de recherche agroalimentaire de Mirabel;
  • Corporation pour la protection de l'environnement à Mirabel (CPEM).

« Je suis transparente et vraie, ayant grandi dans Mirabel, je crois au développement durable pour le bienfait de toute la population. Et surtout, à conserver le taux de taxation le plus bas possible! Mirabel est une belle ville et elle est bien gérée, il faut conserver nos valeurs. »

En poste depuis 2013

Conseiller suivant District 7

Émilie Derganc