Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR)

Cette page rassemble les différents avis d'ébullition en cours ou récemment levés sur le territoire de Mirabel. Cette dernière sera mise à jour assidûment afin de vous fournir les dernières informations disponibles. Également, il est possible de vous abonner à la plateforme M AVIS afin de recevoir des alertes pour les nouveaux avis d'ébullition directement par courriel, par appel vocal ou par message texte.

BOUTON_540x500.jpg (46 KB)

  • Avis d'interruption d'eau et d'ébullition préventif : rue du Sacré-Coeur (À VENIR)

    11 juillet 2024

    Résidences : 17704, 17714 et 17737, rue Sacré-Coeur
    Secteur : Saint-Janvier

    La présente est pour vous aviser que nous procéderons à des travaux de réhabilitation des infrastructures dans votre secteur. Ainsi, une coupure d’eau est prévue le mardi 16 juillet, de 8 h à 8 h 30.

    Prendre note que si les conditions météorologiques ne permettent pas de réaliser les travaux, cette fermeture aura lieu le 17 juillet à la même heure.

    Nous vous conseillons de vous préparer des réserves d’eau dès la veille, le lundi 15 juillet, par mesure de précaution.

    Lorsque le service d’eau sera rétabli, il se peut que l’eau soit brouillée ou jaunie. Avant de l’utiliser, veuillez laisser couler l’eau une vingtaine de minutes.

    À titre préventif, lors du rétablissement du service, nous vous demandons de faire bouillir l'eau une (1) minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée pour les usages suivants :

    • boire et préparer des breuvages;
    • préparer les biberons et les aliments pour bébés;
    • laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
    • apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
    • fabriquer des glaçons;
    • se brosser les dents et se rincer la bouche.

    Jetez les glaçons (n’oubliez pas les réservoirs des réfrigérateurs), boissons et aliments préparés avec l’eau du robinet non bouillie.

    Cette disposition sera maintenue jusqu'à ce que la confirmation des analyses bactériologiques soit disponible, soit un minimum de cinq (5) jours ouvrables. Une confirmation écrite vous parviendra dès que l'avis d'ébullition préventif sera terminé.

  • Avis d'ébullition : rue du Sacré-Coeur (EN COURS)

    10 juillet 2024

    Veuillez noter qu'un avis d'ébullition est présentement en vigueur pour les résidences suivantes du secteur de Saint-Janvier :

    • rue du Sacré-Coeur, entre le boul. du Curé-Labelle et la rue Desjardins

    Nous vous aviserons lorsque l'avis sera levé.

    Merci de votre compréhension.

  • Avis d'ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ)

    3 juillet 2024 (10 h)

    Les analyses étant conformes, l'avis d'ébullition est maintenant levé pour le secteur de Saint-Canut.

    Merci de votre compréhension.


    2 juillet 2024 (15 h 45)

    Veuillez prendre note que l'avis d'ébullition préventif est toujours en cours pour le secteur de Saint-Canut. Nous vous aviserons lorsque les analyses seront conformes et que la situation sera réglée. 

    Merci de votre compréhension.


    1er juillet 2024

    Veuillez prendre note qu'à la suite d'un bris, un avis d'ébullition préventif sera en vigueur pour le secteur de Saint-Canut à compter de 11 h 30.

    Que devez-vous faire ?

    De l'eau préalablement bouillie pendant une minute ou de l'eau embouteillée doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu'à nouvel ordre : 

    • boire et préparer des boissons ;
    • préparer les biberons et les aliments pour bébé
    • laver et préparer des aliments mangés et crus ( fruits et légumes, etc.) ;
    • apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée ( soupes en conserve, desserts, etc.) ;
    • fabriquer des glaçons ;
    • se brosser les dents et se rincer la bouche.

    La Ville continue de suivre la situation de près et nous continuerons de vous informer des mesures mises en place dans les prochains jours.

    Merci de votre compréhension.

  • Avis d'ébullition : Puits Mousseau # 2 (LEVÉ)

    5 juillet 2024

    Les analyses étant conformes, l'avis d'ébullition émis le 2 juillet dernier est maintenant levé. 

    Merci de votre compréhension, 


    2 juillet 2024

    Veuillez prendre note que, dû à une dépressurisation du réseau alimenté par le Puits Mousseau # 2, un avis d'ébullition préventif est en vigueur pour les résidences suivantes : 

    • 16321 à 16520, rang Sainte-Marguerite. 

    Nous vous informerons lorsque la situation sera réglée. 

Actualité suivante Communiqué

L'eau potable : une ressource précieuse

Communiqué L'eau potable : une ressource précieuse Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Mirabel en fête vous attend le 9 août! Incendie dans une salle électrique L’aréna Saint-Canut rouvre ses portes Avis d'ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ) Avis de fermeture temporaire d'exo pour les gares Saint-Jérôme, Mirabel et Blainville Congé de la fête nationale du Québec Congé de la fête du Canada Mirabel célèbre l’été en musique avec les Vari-Été Incendie dans une ferme laitière à Sainte-Scholastique La Ville entame les démarches Acquisition des terrains dans le secteur de Saint-Canut où il est envisagé de construire deux écoles Levée de l'avis d'ébullition : Saint-Janvier, Domaine-Vert Nord et Domaine-Vert Sud Interruption temporaire du système téléphonique Pôle de Mirabel dans la zone d’innovation en aérospatiale du Québec Devenir chef de file en mobilité aérienne avancée et durable Maison des aînés de Saint-Canut Visite de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé et du maire de Mirabel Mirabel se distingue dans le sondage de satisfaction envers la police Avis de recensement canin Des jeux d'eau et du plaisir Remplacement de ponceaux ferroviaires - secteur de Saint-Antoine Service de police Modification du règlement de sécurité publique à Mirabel