Une rentrée scolaire en toute sécurité !

31 août 2022

La sécurité aux abords des écoles étant une priorité, le Service de police de Mirabel s’efforce de sensibiliser la population à l’enjeu. Avec l’opération « Rentrée scolaire 2022-2023 », qui s’est tenue le 29 août pour les écoles du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI), et le 31 août pour les écoles du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN), le Service de police assure que le retour à l’école de tous les jeunes se déroule sans incident.

En étant présents sur les lieux avant le début des classes et lors du retour à la maison, les policiers utilisent une approche préventive pour sensibiliser les usagers de la route sur la sécurité aux abords des zones scolaires. Cependant, les policiers déploient aussi des actions répressives afin d’assurer le respect de la signalisation, le tout dans le but d’assurer la sécurité des élèves non seulement lors de la rentrée scolaire, mais également durant toute l’année.

Les objectifs de l’opération annuelle sont d’assurer aux élèves une rentrée scolaire sécuritaire; de sensibiliser les automobilistes à l’importance du respect de la signalisation dans les zones scolaires afin qu’aucun événement malheureux ne se produise; de sensibiliser les automobilistes au respect du travail des brigadiers scolaires, afin notamment d’assurer leur sécurité et de diminuer les comportements nuisant à la sécurité de tous.

Mirabel à l’école, à pied ? J’embarque !
La Ville profite de l’occasion pour rappeler que se rendre à l’école à pied ou à vélo devrait être privilégié. Cela permet de réduire la circulation automobile aux abords des écoles, ce qui augmente la sécurité des marcheurs et des cyclistes et favorise également de saines habitudes de vie en pratiquant le déplacement actif.

À Mirabel, on M la sécurité de nos écoliers !

Actualité suivante Recrutement

Citoyens en patrouille