Un Mirabellois à Niagara
15 septembre 2022
Le jeune Mirabellois Justin Anctil est le seul joueur de baseball des Laurentides ayant représenté le Québec aux Jeux du Canada qui se sont tenus à Niagara Falls le mois dernier.
Le receveur aux habiletés défensives exceptionnelles prend énormément de fierté à être un communicateur doué sur le terrain. « C’est essentiel pour un receveur, puisque toute l’organisation défensive de l’équipe en dépend. Je dois positionner mes joueurs au bon endroit et au bon moment pour qu’ils puissent réagir le plus rapidement possible », indique le jeune homme.
Après une solide performance dans un tournoi préparatoire en Floride, l’équipe du Québec avait espoir de décrocher une médaille et Justin a contribué au succès de son équipe qui s’est finalement classée cinquième. Même s’il joue la position de receveur et que ce sont ses responsabilités défensives qui importent le plus, il ne néglige pas son offensive et travaille continuellement sur son élan afin que, lorsque l’occasion se présente, ses coéquipiers puissent compter sur lui au moment de se diriger vers le marbre.