Agressions à caractère sexuel

Une campagne pour sensibiliser la population des Laurentides

24 septembre 2022

Le vendredi 16 septembre dernier, le Réseau des femmes des Laurentides, organisme avec lequel la Ville de Mirabel collabore étroitement dans le cadre d’une entente sectorielle, a souligné la Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes. Pour l’occasion, plus d’une cinquantaine de personnes se sont réunies à la place des Festivités à Saint-Jérôme pour participer à plusieurs activités, dont une marche de près d’une heure.

Ce fut également l’occasion de lancer l’édition 2022 de la campagne Affiche tes couleurs ! qui permet d’éduquer la population sur les agressions à caractère sexuel (ACS) et leurs effets. En utilisant des capsules vidéo, l’initiative cherche à sensibiliser les résidents des Laurentides non seulement sur les ACS, mais aussi sur le consentement et les ressources disponibles pour accompagner les victimes.

La Ville, sensible aux enjeux de la condition féminine et de l’égalité entre les sexes, se fait un devoir de travailler avec le Réseau des femmes des Laurentides et ses partenaires afin d’amplifier son message et d’informer les Mirabellois sur les ACS. Toute l’information à propos de la campagne, toutes ses capsules et tous ses autres outils de communication sont disponibles à la page Facebook ReseauFemmesLaurentides.

Bas de vignette : de gauche à droite : Chantal Ruel – co-coordonnatrice du Centre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) L’Élan, Julie Santerre et Karolyn Lanthier – intervenantes au CALACS L’Ancrage, Éliane Legault-Roy – fondatrice de bête féroce relations publiques et Vicky Langlais - coordonnatrice générale par intérim au Réseau des femmes des Laurentides.

Actualité suivante Festival Volaria

Mirabel accueille le monde aéronautique