Mon M voyage

Mirabel à Iwaki

11 octobre 2022

Deborah Fujioka est une enseignante de français mirabelloise qui travaille dans une école secondaire au Japon. Depuis la fin de le l’année 2021, elle représente fièrement la Ville de Mirabel à Iwaki, dans la préfecture de Fukushima, sur la côte est de la principale île japonaise.

Cette année, lors du Bunkasai, qui est le festival culturel de la ville, Mme Fujioka a pris un énorme plaisir à faire découvrir les différentes facettes de Mirabel aux jeunes élèves japonais. Iwaki étant une ville très agricole et maraîchère, ceux-ci ont vu beaucoup de similarités entre le territoire qu’ils habitent et celui de Mirabel. Mme Fujioka leur a également distribué des cartes postales, des épinglettes et des produits de l’érable mirabellois.

La Ville est bien heureuse de l’initiative d’une fière Mirabelloise prenant le temps de faire rayonner sa ville et de propager sa culture à plus de 10 000 kilomètres de distance, de l'autre côté de l’Amérique et l’océan Pacifique. Le travail de Mme Fujioka démontre que même à l’autre bout du monde, il est possible de témoigner de la similitude entre les territoires et les gens qui y résident.

Actualité suivante

La Ville remercie ses travailleurs saisonniers

La Grande Descente sur la rivière du Nord ! Le rang Sainte-Marguerite et la Ville de Mirabel brillent dans le domaine équestre Réouverture du chemin de la Côte-Nord : Mirabel annonce des améliorations significatives à la circulation Transport collectif : Les élus de la couronne Nord montent au front pour exiger des solutions concrètes Mirabel affiche une saine gestion de ses finances publiques Rappel important sur l'utilisation des bacs bruns La Ville deviendra propriétaire le 15 novembre 2024 Acquisition de terrains pour la construction d’écoles à Saint-Canut Intersection Sainte-Marianne et Côte Nord Mirabel profite d’une fermeture du MTMD pour devancer ses travaux Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Congé de la fête du Travail Rapport du maire sur les faits saillants du rapport financier 2023 Projet de construction d’écoles à Saint-Canut La Ville dénonce les pratiques des représentants du Camping Donald Portes découvertes du Service des loisirs 2024 : découvrez la programmation automnale Inscription automne 2024 aux programmes de la bibliothèque Nouvelle carte « À Mirabel on M la culture » Cours de tennis d'automne Communiqué Mirabel redemande une action immédiate pour sécuriser l'intersection du chemin Saint-Simon et du rang Saint-Rémi Inondations : collecte des déchets et aide financière du gouvernement du Québec Un projet de transport collectif à YMX aérocité internationale de Mirabel Mirabel en Fête : Tout ce que vous devez savoir !