Ouverture des jeux d'eau

Ouverture des jeux d'eau

C'est officiel ! Les jeux d'eau sont désormais ouverts !

 

Venez vous rafraîchir et vous amuser sous le soleil estival dès aujourd'hui.

En savoir plus

Des investissements de 287 220 $ au parc régional du Bois de Belle-Rivière

13 avril 2023

Les représentants des principaux partenaires associés au développement du parc régional du Bois-de-Belle-Rivière étaient réunis, aujourd’hui, à la sucrerie La cabane à Stéphane à Mirabel afin de procéder au dévoilement des investissements provenant de ses partenaires.

L’ensemble des investissements répartis en de multiples projets totalisent une somme de 287 220 $. La contribution de ces nombreux partenaires permet, entre autres, de réaliser la mission éducative et de créer un site dynamique offrant plusieurs événements populaires à la population, d’améliorer les aménagements du parc et de consolider les emplois.

203 730 $ en infrastructures

Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation

Une somme de 130 400$ sera investie par ce ministère dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds région et ruralité pour la bonification de la glissade sur tubes du parc. Un 3e corridor de glisse, une remontée mécanique et un canon à neige feront entre autres partie des ajouts en plus de l’amélioration des zones de services aux utilisateurs. Cette glissade reconnue comme la plus grande surface de glisse de Mirabel deviendra sous peu une destination grandement populaire dans la région pour les familles et un attrait important pour Mirabel en saison hivernale. Le projet global totalise 163 660$.

Tourisme Laurentides

10 000 $ provenant de Tourisme Laurentides ont été investi sur un projet de renouvellement des panneaux directionnels de sentiers d’une valeur totale de 34 070$.

Participation de Naya

6 000 $ a été confirmé dans le cadre du soutien du Bassin Naya pour la baignade.

51 340 $ en équipements

Association Québécoise pour les loisirs des personnes handicapés

15340  $ ont permis l’acquisition d’un équipement de mobilité adapté 4 saisons pour personne à mobilité réduite et de 2 vélos adaptés pour enfants à mobilité réduite.

Loisirs Laurentides

10 000 $ seront investi pour la création de 6 terrains de Pickleball dans le magnifique jardin forestier.

Bell Textron

5 000 $ ont été investi pour la transition verte pour des véhicules d’entretien à propulsion électrique.

Club d’astronomie du bois de Belle-Rivière

3 000 $ d’investissement ont permis l’acquisition d’un nouveau télescope électronique.

Animo

5 000 $ de contribution permettrons d’équiper les zones d’accès pour les chiens avec des ameublements et accessoires.

Sicola

10 000 $ en équipement seront ajouté pour l’éducation relative à l’histoire agricole de Mirabel.

Participation de plusieurs partenaires

Pour leur part, la Route des Gerbes d’Angélica va contribuer pour une somme de 2 000 $ pour du matériel et Intermiel poursuit son appui pour les événements gourmands pour une valeur de 1 000 $.

32 150 $ en événements

Enbridge

5 000 $ permettront de réaliser une autre édition de la très populaire Fête de la pêche Enbridge en juin.

Fondation de la faune du Québec

2 000 $ sera offert pour la tenue d’une autre édition de la fête de la pêche en juin.

La fondation le grand Food fest

6 000 $ sera apportée par la fondation le grand Food Fest dans le cadre de l’édition Poutine Fest 2023, qui se tiendra du 14 au 17 septembre afin de soutenir des projets dans le parc pour la réalisation de sa mission éducative.

Palia-Vie

3 650 $ seront remis au parc dans le cadre d’un nouvel événement nommé Blanc Gourmand qui sera offert le 8 juillet.

Festi-Homard

3 500 $ seront remis au parc dans le cadre du retour de festi-Homard qui se tiendra au parc le 27 mai.

Sphéria événement

10 000 $ de contribution sera investi pour l’événement ‘On Bouge On Danse’ le 26 Août.

Caisses Desjardins de Mirabel et Tourisme Mirabel

2 000 $ est confirmé pour le soutien à Mirabel fête l’érable du Québec.

« Grâce à l’investissement de notre gouvernement, le Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière améliorera son offre de services, et ce, pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes! Je suis persuadée que les nombreux visiteurs et visiteuses profiteront de leur journée au centre de glisse pour passer du bon temps dans les Laurentides et découvrir tout ce qu’on y trouve », mentionne la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours.

Comme l’indique le président du parc et maire de Mirabel, M. Patrick Charbonneau, « ces projets ont été mis de l’avant suite à plusieurs démarches visant à améliorer ce lieu unique ainsi que pour y offrir des activités pour tous. Une fois de plus, nous avons le privilège d’obtenir le précieux soutien de nombreux partenaires qui se sont associés à nos démarches pour développer ce magnifique parc régional. Nous tenons à remercier ces partenaires qui souscrivent à notre mission et nous invitons la population à venir profiter de ce site exceptionnel à Mirabel ».

Comme l’explique le directeur général du parc, M. Stéphane Michaud, « La Corporation pour la protection de l’environnement à Mirabel gestionnaire désigné par Mirabel pour la mise en valeur des milieux naturel de son territoire incluant l’œuvre du bois de Belle-Rivière réalise sa mission pour le bien-être de la population et le développement dynamique et exceptionnel de ce joyau de la région.». « La réalisation de ces projets, de poursuivre M. Michaud, nous permettra de rehausser la qualité des activités offertes et améliorer nos aménagements et notre service aux utilisateurs »

Au cours des dernières années, plusieurs activités destinées au grand public ont été mises sur pied au parc. De nombreuses infrastructures de plein air y ont été ajoutées offrant ainsi une grande accessibilité et un contact exceptionnel avec la nature, et ce, à longueur d’année.

Photo_BBR_13avril2023.JPG (11.97 MB)

Dans l’ordre habituel on retrouve Stéphane Michaud, directeur général du Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière, Sylvie D’Amours, députée de Mirabel et Patrick Charbonneau, maire de Mirabel.

Source: Bois de Belle-Rivière, Stéphane Michaud, directeur général  450 258-4924

Actualité suivante

Inscriptions au tennis et au pickleball