Nouveau cadre de référence

Initiatives de jardins en milieux urbains

25 avril 2023

Mirabel adopte un tout nouveau cadre de référence soutenant les citoyens dans leur engagement au sein d’un jardin urbain. L’objectif est d’accompagner activement les Mirabellois en plus d’harmoniser et de baliser le développement de jardins communautaires, collectifs et solidaires sur le territoire.

Enfin, ils ont accès à un outil colossal riche d’informations. Si bien qu’ils sont en mesure de déployer, grâce à l’accompagnement du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, des initiatives agricoles. Toutes les étapes y sont élaborées et les rôles et responsabilités simplifiés.

Par où commencer ?

Les citoyens sont invités à consulter le cadre de référence Soutien aux initiatives de démarrage de jardins urbains au mirabel.ca/jardinsurbains. Ils peuvent ensuite communiquer avec le service responsable en écrivant un courriel à loisirs@mirabel.ca ou en téléphonant au 450 475-8656. La Ville les dirigera vers l’organisme de leur secteur ou les orientera dans la création d’un comité de jardin.

Mirabel accorde une grande importance à la réussite des jardins urbains et souhaite que ce cadre reflète les valeurs de sa communauté. L’importance de se réapproprier la terre, de renforcer les relations communautaires et de favoriser les saines habitudes de vie y est préconisée.

 

Actualité suivante

Sécurité incendie — visites résidentielles

Communiqué L'eau potable : une ressource précieuse Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Mirabel en fête vous attend le 9 août! Incendie dans une salle électrique L’aréna Saint-Canut rouvre ses portes Avis d'ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ) Avis de fermeture temporaire d'exo pour les gares Saint-Jérôme, Mirabel et Blainville Congé de la fête nationale du Québec Congé de la fête du Canada Mirabel célèbre l’été en musique avec les Vari-Été Incendie dans une ferme laitière à Sainte-Scholastique La Ville entame les démarches Acquisition des terrains dans le secteur de Saint-Canut où il est envisagé de construire deux écoles Levée de l'avis d'ébullition : Saint-Janvier, Domaine-Vert Nord et Domaine-Vert Sud Interruption temporaire du système téléphonique Pôle de Mirabel dans la zone d’innovation en aérospatiale du Québec Devenir chef de file en mobilité aérienne avancée et durable Maison des aînés de Saint-Canut Visite de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé et du maire de Mirabel Mirabel se distingue dans le sondage de satisfaction envers la police Avis de recensement canin Des jeux d'eau et du plaisir Remplacement de ponceaux ferroviaires - secteur de Saint-Antoine Service de police Modification du règlement de sécurité publique à Mirabel