Ouverture des jeux d'eau

Ouverture des jeux d'eau

C'est officiel ! Les jeux d'eau sont désormais ouverts !

 

Venez vous rafraîchir et vous amuser sous le soleil estival dès aujourd'hui.

En savoir plus

Tolérance zéro

Mirabel prohibe tous les comportements abusifs dans les espaces publics

25 avril 2023

Le 8 mars dernier, le conseil a adopté le règlement 2560 prohibant, dans toutes les places publiques, certains comportements abusifs, comme la violence verbale.

Dans le but de limiter la violence verbale dont on peut parfois être témoin lors de compétitions, la Ville lancera une campagne de civisme. Celle-ci vise l’adoption continuelle d’un comportement respectueux et pacifique de la communauté mirabelloise, des employés et des visiteurs. C’est pourquoi le slogan de la campagne est Les mots blessent plus qu’une défaite.

Que l’on s’adresse aux jeunes athlètes, aux arbitres, aux parents ou aux organisateurs d’événements à caractère sportif ou de loisir, Mirabel prône un milieu de vie des plus agréables où le respect est de mise.

«  La réalité est qu’il est de plus en plus difficile de trouver la relève des arbitres en raison de la violence verbale adressée à leur égard. Si bien que nous devons intervenir avant que nos jeunes ne puissent plus pratiquer leurs sports préférés par manque de ressources humaines. Mirabel souhaite que cette campagne impacte les spectateurs et qu’ils réalisent l’ampleur de leurs mots, peu importe l’intention et la réflexion initiale. Ici, c’est tolérance zéro. C’est pourquoi notre règlement autorise qui que ce soit à déposer une plainte auprès du Service de police », ajoute le maire Patrick Charbonneau.

Les Mirabellois retrouveront donc une atmosphère chaleureuse sur les sites d’événements sportifs. Renouant avec la convivialité, les jeunes, autant que leurs parents, profiteront d’un milieu harmonieux et n’auront plus à craindre des abus.

La disparition des confrontations resserrera les liens communautaires, faisant de la Ville un endroit où les sports et les loisirs seront pratiqués comme ils se doivent : pour le plaisir et l’accomplissement de soi. 

PANNEA~1_page-0001.jpg (15.08 MB) PANNEA~3.jpg (5.26 MB) PANNEA~2_page-0001.jpg (8.60 MB)

Actualité suivante

Sécurité incendie — visites résidentielles