Ouverture des jeux d'eau

Ouverture des jeux d'eau

C'est officiel ! Les jeux d'eau sont désormais ouverts !

 

Venez vous rafraîchir et vous amuser sous le soleil estival dès aujourd'hui.

En savoir plus

Tolérance zéro

Mirabel prohibe tous les comportements abusifs dans les espaces publics

25 avril 2023

Le 8 mars dernier, le conseil a adopté le règlement 2560 prohibant, dans toutes les places publiques, certains comportements abusifs, comme la violence verbale.

Dans le but de limiter la violence verbale dont on peut parfois être témoin lors de compétitions, la Ville lancera une campagne de civisme. Celle-ci vise l’adoption continuelle d’un comportement respectueux et pacifique de la communauté mirabelloise, des employés et des visiteurs. C’est pourquoi le slogan de la campagne est Les mots blessent plus qu’une défaite.

Que l’on s’adresse aux jeunes athlètes, aux arbitres, aux parents ou aux organisateurs d’événements à caractère sportif ou de loisir, Mirabel prône un milieu de vie des plus agréables où le respect est de mise.

«  La réalité est qu’il est de plus en plus difficile de trouver la relève des arbitres en raison de la violence verbale adressée à leur égard. Si bien que nous devons intervenir avant que nos jeunes ne puissent plus pratiquer leurs sports préférés par manque de ressources humaines. Mirabel souhaite que cette campagne impacte les spectateurs et qu’ils réalisent l’ampleur de leurs mots, peu importe l’intention et la réflexion initiale. Ici, c’est tolérance zéro. C’est pourquoi notre règlement autorise qui que ce soit à déposer une plainte auprès du Service de police », ajoute le maire Patrick Charbonneau.

Les Mirabellois retrouveront donc une atmosphère chaleureuse sur les sites d’événements sportifs. Renouant avec la convivialité, les jeunes, autant que leurs parents, profiteront d’un milieu harmonieux et n’auront plus à craindre des abus.

La disparition des confrontations resserrera les liens communautaires, faisant de la Ville un endroit où les sports et les loisirs seront pratiqués comme ils se doivent : pour le plaisir et l’accomplissement de soi. 

PANNEA~1_page-0001.jpg (15.08 MB) PANNEA~3.jpg (5.26 MB) PANNEA~2_page-0001.jpg (8.60 MB)

Actualité suivante

Mise en berne pour la sergente Maureen Breau

Interruption temporaire du système téléphonique Nouvelle procédure avant d’effectuer certains travaux de construction Dîner BBQ des employés Fermeture temporaire des bureaux administratifs Dévoilement de la 9e édition du Marché du terroir Réaction du maire de Mirabel Hausse majeure de la taxe sur l’immatriculation dans le Grand Montréal Défi Pissenlits 2024 La Ville protège le garde-manger des pollinisateurs Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence Vote par Internet Fin du projet pilote pour les élections générales municipales de 2025 Tempête de neige Pannes électriques et coupures de service sur le territoire Déneigement : déclarations de dommages causés à une propriété Maxine Lachapelle et son équipe remportent la médaille d’or
Journée internationale des droits des femmes Mise à jour de la planification stratégique de la Ville de Mirabel L'échéance du premier versement de taxes municipales approche Séance d’information : modification de règlement concernant l’implantation d’une entreprise Les séances du conseil municipal auront toutes lieu à l’hôtel de ville La SPCA asssure maintenant l'enregistrement canin et le contrôle animal à Mirabel Horaire du temps des Fêtes Adoption du budget 2024 Annulation d’activités dans les gymnases d'écoles à Mirabel (MISE À JOUR)