Ouverture des jeux d'eau

Ouverture des jeux d'eau

C'est officiel ! Les jeux d'eau sont désormais ouverts !

 

Venez vous rafraîchir et vous amuser sous le soleil estival dès aujourd'hui.

En savoir plus

Vers l'électrification des transports

Deuxième édition du Salon de la Mobilité Durable de Mirabel

11 mai 2023

C’est avec enthousiasme que Tourisme Mirabel annonce aujourd’hui la mise en place de la deuxième édition du Salon de la Mobilité Durable de Mirabel qui se tiendra le samedi 27 mai 2023 de10h à 15h au Complexe du Val-D’Espoir, en unissant des experts passionnés désirant faire vivre l’expérience de la mobilité électrique au grand public.

Essais et kiosques
Cet événement immersif et festif vise à rassembler le samedi 27 mai de 10h à 15h, les acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique, afin de mettre de l’avant la grande diversité des modes de transport électrique qui s’offrent aux consommateurs. C’est donc l’endroit tout indiqué pour quiconque souhaite faire des essais, mais aussi pour démystifier tout ce qui entoure l’électrification des transports grâce aux kiosques sur place. Ainsi, vélos à assistance électrique, voitures électriques, bornes électriques, trottinettes électriques et autres, seront au rendez-vous au Complexe du Val-D’Espoir. C’est l’occasion rêvée pour les adeptes de la mobilité durable de rencontrer des spécialistes en la matière et d’essayer différents modes de déplacement verts.

S’amuser, rencontrer et partager
Le salon offre une tribune de choix aux experts en technologie verte qui seront sur place tout au long de la journée pour faire vivre aux visiteurs l’expérience de la mobilité durable et pour les éclairer sur les différents choix qui s’offrant à eux. Les participants pourront donc constater l’évolution fulgurante du virage électrique et la révolution de la mobilité offerte sur le marché en analysant, comparant et essayant les différents produits motorisés écoénergétiques. Il s’agit d’un projet mobilisateur qui profite de l’engouement autour d’un mode de vie plus écoresponsable et qui lève le voile sur les questionnements qui s’y rattache. Les avides de nouveauté ne seront pas déçus par la variété des produits motorisés par l’électricité.

À propos de Tourisme Mirabel
Tourisme Mirabel est un organisme sans but lucratif qui vise à faire découvrir le vaste territoire amalgamé de rural et d’urbain de la ville de Mirabel, qui se taille une place dans le coeur des visiteurs, grâce à son histoire, ses événements, son patrimoine ainsi que sa multitude d’activités. Conscient de l’effervescence entourant la popularité des modes de déplacement à mobilité durable, l’organisme vise à initier un changement de comportement des consommateurs. Il s’efforce pour être porteur de sens en leur présentant les dernières innovations technologiques en ce qui concerne l’électrification des modes de déplacement,tout en profitant de la popularité des nouveaux moyens de transport électrique.

Actualité suivante

Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière et la Fondation de la faune du Québec initient les jeunes à la pêche