Logements sociaux et abordables

Près de 330 000 $ pour le projet Les Habitations de la Gare

25 mai 2023

La nouvelle subvention du gouvernement provincial accélérera la réalisation du projet à proximité de la gare, dans le secteur de Saint-Janvier. Les 40 logements sociaux et abordables construits pallieront la demande pour ce type d’habitation à Mirabel. Elle s'ajoute aux subventions déjà accordées et augmente le financement total à plus de 8 M$.

La directrice générale de l’Office Municipal d’Habitation de Mirabel, Christine Boyer, mentionne que ces nouveaux fonds optimiseront le développement du projet. « Avec la collaboration de nos partenaires, dont la Ville de Mirabel, nous avons confiance que la mise en chantier et toutes les étapes de construction se dérouleront rapidement », déclare-t-elle.

Le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau, affirme que l’octroi de cette somme facilitera les prochaines étapes du projet de construction Les Habitations de la gare en accélérant son développement. « C’est un pas de plus qui permettra de répondre aux besoins criants en matière de logements abordables, pour une clientèle déjà très affectée par l’augmentation générale du coût de la vie », lance-t-il.

Actualité suivante

L’Association des directeurs de police du Québec souligne l’importance de « Citoyens en patrouille »

Communiqué L'eau potable : une ressource précieuse Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Mirabel en fête vous attend le 9 août! Incendie dans une salle électrique L’aréna Saint-Canut rouvre ses portes Avis d'ébullition : secteur de Saint-Canut (LEVÉ) Avis de fermeture temporaire d'exo pour les gares Saint-Jérôme, Mirabel et Blainville Congé de la fête nationale du Québec Congé de la fête du Canada Mirabel célèbre l’été en musique avec les Vari-Été Incendie dans une ferme laitière à Sainte-Scholastique La Ville entame les démarches Acquisition des terrains dans le secteur de Saint-Canut où il est envisagé de construire deux écoles Levée de l'avis d'ébullition : Saint-Janvier, Domaine-Vert Nord et Domaine-Vert Sud Interruption temporaire du système téléphonique Pôle de Mirabel dans la zone d’innovation en aérospatiale du Québec Devenir chef de file en mobilité aérienne avancée et durable Maison des aînés de Saint-Canut Visite de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé et du maire de Mirabel Mirabel se distingue dans le sondage de satisfaction envers la police Avis de recensement canin Des jeux d'eau et du plaisir Remplacement de ponceaux ferroviaires - secteur de Saint-Antoine Service de police Modification du règlement de sécurité publique à Mirabel