Ouverture des jeux d'eau

Ouverture des jeux d'eau

C'est officiel ! Les jeux d'eau sont désormais ouverts !

 

Venez vous rafraîchir et vous amuser sous le soleil estival dès aujourd'hui.

En savoir plus

La Ville inaugure une station de prêt d’équipement sportif destinée à ses citoyens

12 février 2024

Le 11 février dernier, la Ville de Mirabel a inauguré en compagnie de plusieurs citoyens, la toute première Station d’équipement sportif, située au parc des Champions, dans le secteur du Domaine-Vert Sud. Durant les heures d’ouverture des îlots jeunesse, les citoyens peuvent désormais emprunter une variété d’équipements sportifs gratuitement, et s’adonner individuellement ou en groupe à des activités exaltantes.
Roxanne Therrien, conseillère municipale du district a affirmé que : « ce projet s’inscrit dans la volonté de la Ville d’offrir un milieu de vie idéal aux familles en encourageant les citoyens à bouger davantage ». La Station d’équipement sportif facilitera l’accessibilité en toute saison à de nombreuses activités sportives et ludiques pour l’ensemble des Mirabellois. Elle ajoute : « la Ville de Mirabel est fière de contribuer à l’amélioration de la santé et de saines habitudes de vie, en soutenant la pratique d’activités physiques sportives », a ajouté madame Therrien.
On retrouve dans la Station d’équipement sportif les éléments suivants : des ballons de soccer, des bâtons, des rondelles et des balles de hockey, des ensembles de ballon-balai, des ballons de volleyball, des ballons de basketball, des raquettes et balles de pickleball, des tapis de glisse sur neige, des trottinettes à neige, des disques volants (frisbees) et buts portatifs de frisbee golf, des raquettes et des balles de tennis de table.

Une subvention de Loisirs Laurentides à hauteur de 5000 $
Dans le cadre du Programme d’aide financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR), la Ville a vu son projet être retenu parmi les soixante-onze (71) projets soumis au volet régulier du programme Avec Loisirs Laurentides, on bouge! Ce programme du ministère de l’Éducation du Québec, dont la gestion et la coordination sont assurées par Loisirs Laurentides a pour objectif de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.

Actualité suivante Incendie majeur

Annulation temporaire des activités à l'aréna de Saint-Canut