Incendie à l’aréna de Saint-Canut – mise au point

Mise à jour : 19 avril 2024

Veuillez prendre note que la Ville est présentement en attente d'Hydro-Québec pour le changement de leurs équipements à l'intérieur.  

Merci de votre compréhension, 


Mise à jour : 26 mars 2024

Veuillez prendre note que les travaux de branchements extérieurs sont maintenant terminés. La prochaine étape consiste à changer les équipements d'Hydro-Québec à l'intérieur. Nous avons reçu la confirmation de leur part que ces travaux seraient effectués en début de semaine prochaine. 

Merci de votre compréhension, 


15 février 2024

La Ville de Mirabel souhaite faire une mise au point sur l’incendie qui s’est déclaré dans une salle électrique de l’aréna Saint-Canut, le 2 février dernier. Maitrisé grâce aux efforts de quelque 25 pompiers de Mirabel et de Saint-Jérôme, le feu a fait des dégâts importants. Le nettoyage des lieux a été entièrement fait et les réparations électriques sont débutées depuis le 12 février dernier. Ces travaux majeurs se poursuivront sur environ 3 semaines. Ensuite, la vérification du bon fonctionnement de tous les systèmes nécessitera plusieurs jours, pour assurer la sécurité complète du site.

Conscients des insatisfactions citoyennes que génère la fermeture de l’aréna, l’ensemble des personnes œuvrant à sa réhabilitation sont à pied d’œuvre pour permettre la réouverture le plus rapidement possible.

La Ville de Mirabel remercie la grande collaboration des personnes, associations, et organismes touchés par cette situation. Le Service des loisirs travaille actuellement sur la réorganisation des horaires en lien avec les activités des associations sportives ainsi que les locations privées afin de minimiser les impacts de ce malheureux incident.

Actualité suivante

Campagne d'échantillonnage de l'eau potable — plomb et cuivre 2024

Avis d’ébullition pour le secteur de Mirabel-en-Haut (LEVÉ) Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Désignation de la zone d’innovation en aérospatiale par le gouvernement du Québec Une nouvelle entente pour la collecte gratuite de retailles de cèdre à Mirabel Station de purification de l’eau : baisse de production La boutique du Cercle de fermières de Saint-Janvier ouvre ses portes Du nouveau au parc canin du Domaine-Vert Nord Un nouvel outil pour suivre le niveau de compostage à Mirabel VARI-ÉTÉ 2024 Une odyssée musicale à travers les secteurs de la ville Fermeture temporaire du Service de la bibliothèque Avis d’épandage de pesticides sur les voies ferrées Réseau régional de stationnements incitatifs Dans le cadre de la Semaine nationale de la Santé mentale Le Collectif 0-25 “prend une pause” La Ville évaluera les résultats de l’arrêt des traitements sur les insectes piqueurs Incendie à l’aréna de Saint-Canut – mise au point Campagne d'échantillonnage de l'eau potable — plomb et cuivre 2024 État de la situation Surveillance de la crue des eaux Défi Pissenlits 2024 La Ville protège le garde-manger des pollinisateurs en laissant pousser les pissenlits Comment se préparer aux inscriptions des camps de jour estivaux ? Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence