Première édition du Festival Bière des Bois de Mirabel

20 mars 2024

C’est dans un grand élan de collaboration que Buvons les Laurentides, le Parc de Bois de Belle-Rivière et les Bières Philosophales annoncent la première édition du Festival Bière des Bois de Mirabel, du 22 au 24 mars 2024, au parc régional du Bois de Belle-Rivière, à Mirabel.

Un festival pour les amateurs de microbrasseries, de produits du terroir, les produits de l’érable et pour tous ceux désirant voyager à travers la belle province de Québec afin de déguster le meilleur d’ici et de réaliser de belles rencontres en rassemblant plus de 4 500 citoyens, résidents et festivaliers.

Dans le cadre du 10e anniversaire de Mirabel Fête l’érable, le soutien de la fondation de la Commanderie de l’érable, du parc régional du Bois de Belle-Rivière, de la ville de Mirabel et l’enthousiasme de Buvons les Laurentides et des Bières Philosophales, l’union improbable de deux domaines fut possible; celui de l’érable et de la bière.

L’objectif est de mettre en avant le savoir-faire de la région à travers deux produits qui sont propres au Québec et à son identité, permettant ainsi une complémentarité en mettant l’accent sur la première compétition de brassage de bière à l’érable au monde parmi les microbrasseries présentes durant le festival Bière des Bois. Dans le cadre de cette première compétition, un jury de huit personnes, dont le maire de Mirabel Patrick Charbonneau et son conseiller Marc Laurin, se tiendra le dimanche 24 mars au coeur du festival. Soyez présents pour la déclaration de la meilleure bière à l’érable…au Monde.

Plus de 16 microbrasseries à découvrir ! Pendant 3 jours, il sera possible de déguster les produits de 16 microbrasseries, 1 distributeur, des vignobles, des cidreries et plus encore. Pour bien vivre la gourmandise du terroir, la Cabane à Stéphane, HUOT, Alpha BBQ, l’Arrache-gueule, l’Épicecurienne, Au Coeur des Alpes seront de la partie. Les microbrasseries présentes sont : Wilsy, L'Entêté, Les Bières Philosophales, Sir John, Shawbridge, Camp de Base, Anorak, La Veillée, Malstrom, Noire et Blanche, La Souche, Ruisseau Noir, Micro du Lièvre, Miles-Iles, Nouvelle-France, Baril Roulant, Micro du Lièvre et le distributeur Brouhh.

Plusieurs activités sont offertes pour les petits et les grands ! Des espaces de jeux pour les plus jeunes comme l’aire de jeux Mini-Bûche. Pour les plus grands, l’espace bûcheron testera les habiletés et la force des gens. Pour un côté plus exclusif, CIME FM offre le DÔME VIP CIME sur le haut de la colline, avec une vue à couper le souffle. Sans oublier que le concours du plus beau bûcheron se tiendra le samedi 23 mars à 13 h 30 et la compétition de mangeurs de piment L’Arrache-gueule – Gang de feu aura lieu le dimanche 24 mars à midi.

Le Folklore québécois à l’honneur
En musique, pour mettre en avant les artistes d’ici, le festival présente : Henri Band, Mic Bourgouin, Pete Fortier, Gab x Mark et DJIPI dans la programmation 2024.

Cette première édition du festival ne serait pas possible sans le soutien de : la ville de Mirabel, le parc régional du Bois de Belle-Rivière, Tourisme Mirabel, Mirabel fête l’érable, la commanderie de l’érable, Tourisme Laurentides, Pierre-Luc Péloquin et Thérèse Boivin de RE/MAX Bonjour, Buvons les Laurentides, les Bières Philosophales, Mirabel Économique.

Consultez le site de Buvons les Laurentides pour connaître tous les détails.

Programmation_biere_bois.png (2.37 MB)

Actualité suivante

Journée internationale des droits des femmes

Avis d’ébullition pour le secteur de Mirabel-en-Haut (LEVÉ) Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) Désignation de la zone d’innovation en aérospatiale par le gouvernement du Québec Une nouvelle entente pour la collecte gratuite de retailles de cèdre à Mirabel Station de purification de l’eau : baisse de production La boutique du Cercle de fermières de Saint-Janvier ouvre ses portes Du nouveau au parc canin du Domaine-Vert Nord Un nouvel outil pour suivre le niveau de compostage à Mirabel VARI-ÉTÉ 2024 Une odyssée musicale à travers les secteurs de la ville Fermeture temporaire du Service de la bibliothèque Avis d’épandage de pesticides sur les voies ferrées Réseau régional de stationnements incitatifs Dans le cadre de la Semaine nationale de la Santé mentale Le Collectif 0-25 “prend une pause” La Ville évaluera les résultats de l’arrêt des traitements sur les insectes piqueurs Incendie à l’aréna de Saint-Canut – mise au point Campagne d'échantillonnage de l'eau potable — plomb et cuivre 2024 État de la situation Surveillance de la crue des eaux Défi Pissenlits 2024 La Ville protège le garde-manger des pollinisateurs en laissant pousser les pissenlits Comment se préparer aux inscriptions des camps de jour estivaux ? Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence