Mirabel se distingue dans le sondage de satisfaction envers la police

19 juin 2024

La Ville de Mirabel est heureuse des résultats remarquables du sondage de satisfaction de la population à l’égard de la police, réalisé au printemps 2024 par la firme Léger, pour le ministère de la Sécurité publique. Selon les réponses de 146 participants de Mirabel, la satisfaction globale envers le service de police local atteint 89%, tandis que la confiance s'élève à 90%. De plus, 97% des citoyens se sentent en sécurité dans leur localité.

Résultats de Mirabel :

  • Efficacité pour prévenir la criminalité : 81%
  • Réponse rapide aux demandes d’aide : 88%
  • Traitement équitable de chaque citoyen : 79%
  • Appui à la façon dont le service de police agit : 88%
  • Efforts pour répondre aux enjeux sociaux (ex. itinérance, santé mentale, crise des surdoses, etc.) : 66%
  • Présence suffisante dans la communauté pour assurer la sécurité : 72%

Nicolas Arbour, directeur du Service de police de la Ville de Mirabel, a exprimé sa satisfaction à l'égard de ces résultats, déclarant notamment : « ces données reflètent les efforts quotidiens et le dévouement de tout le personnel de la police pour servir et protéger notre communauté avec intégrité. Nous continuerons à travailler sans relâche pour améliorer nos services et répondre aux attentes de nos citoyens ».

« Je suis particulièrement satisfait du sentiment de confiance qui règne parmi les citoyens de Mirabel envers notre Service de police qui a la lourde tâche de desservir un territoire plus grand que l’île de Montréal. Ces résultats illustrent le dévouement et la compétence de nos forces de l'ordre dans leur mission d'assurer la sécurité et le bien-être de notre communauté. Je reste fermement engagé à soutenir et à renforcer cette précieuse relation de confiance envers nos citoyens. », a ajouté le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau.

La Ville de Mirabel et son service de police restent déterminés à améliorer continuellement la qualité de vie des résidents et à répondre efficacement à leurs besoins en matière de sécurité et de prévention de la criminalité.

Actualité suivante Maison des aînés de Saint-Canut

Visite de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé et du maire de Mirabel

Des investissements de 459 500 $ au Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière ! Indice de vitalité économique Mirabel au 1er rang des villes entre 50 000 et 99 999 habitants Déneigement : déclarations de dommages causés à une propriété Mirabel octroie 280 082 $ à Tourisme Mirabel pour développer son plan d'action Horaire du congé pascal Projet Morea Une séance d’information pour présenter le projet Mérite Ovation municipale 2025 : le Parc régional éducatif du Bois-de-Belle-Rivière finaliste Journée internationale des droits des femmes Femtastiques en cape : Mirabel célèbre ses héroïnes ! Changement d'heure dans la nuit du 8 au 9 mars 2025 Évaluation immobilière en cours : des inspections autorisées par la Ville Tempête hivernale : un défi relevé avec brio La Ville se mobilise pour la réussite de ses jeunes Inspection par thermographie des lignes de transport d'Hydro-Québec Mirabel réaffirme son engagement envers la prévention du suicide Avis de fermeture pour le temps des Fêtes Adoption du budget 2025 Mirabel bonifie son appli Les événements de la Ville au bout des doigts Consultation citoyenne sur l'inventaire du patrimoine immobilier de Mirabel Nouvelle directive encadrant l’utilisation d’une langue autre que le français La Ville de Mirabel remporte le prix du Mérite municipal 2024 dans la catégorie de la Relève municipale