Mirabel au Salon International de l’aérospatiale de Farnborough

29 juillet 2024

Le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau et la directrice de Mirabel économique, Annie Dell’Aniello, se disent fort satisfaits de leur mission économique au Salon International de l’aérospatiale de Farnborough en Angleterre, du 19 juillet au 26 juillet dernier.

Figurant au sein d’une délégation de plus de 40 organisations du secteur de l’aérospatiale, des représentants d’Investissement Québec International, du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, de la Délégation générale du Québec à Londres, d’Aéro Montréal et de Montréal International ont fièrement représenté le Québec lors de cet événement servant à créer des liens entre les pionniers et les leaders de l’industrie.

 

Stimulés par une vision de décarbonation et de mobilité aérienne avancée, plusieurs partenaires d’Espace Aéro, la zone d’innovation aérospatiale du Québec (Ville de Mirabel, arrondissement de Saint-Laurent et Ville de Longueuil) ont fait découvrir aux nombreux participants les opportunités de croissance possible dans le Grand Montréal.

 

Avec l’objectif de faire rayonner le Québec et plus particulièrement la Ville de Mirabel, M. Charbonneau et Mme Dell’Aniello ont tenu plus d’une dizaine de rencontres avec des organisations intéressées à se développer sur le territoire mirabellois, en plus de participer à plusieurs évènements stratégiques.

 

Présents dans le but de parler d’Espace Aéro, les représentants mirabellois ont aussi rencontré des acteurs clés de l’industrie. Ils ont présenté leur vision de la zone d’innovation à l’international, et ont également profité de la présence de Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie du Québec, François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie du Canada et Pablo Rodriguez, ministre des Transports du Canada et lieutenant du Québec pour échanger sur les différentes opportunités et défis de la communauté d’affaires de Mirabel.

 

La forte présence des industries mirabelloise et la précieuse collaboration d’Aéroport de Montréal ont contribué à rendre cette mission économique des plus fructueuses.  La délégation mirabelloise a démontré avec brio sa grande expertise et son savoir-faire dans le domaine de l’aérospatial. Rappelons que Mirabel abrite plus d’une quarantaine d’entreprises du secteur de l’aérospatiale générant 8 000 emplois de qualité bien rémunérés, un aéroport international et de vastes espaces industriels disponibles à proximité des pistes.

 

Enfin, la Ville de Mirabel souhaite remercier la Cabane à sucre Au pied de l’Érable de même que Tourisme Mirabel qui ont permis la remise de sirop d’érable aux visiteurs du kiosque mirabellois, faisant ainsi des heureux un peu partout sur le globe.

Actualité suivante Sauveteurs et Moniteurs

Campagne de recrutement: Centre aquatique de Mirabel

Grand succès pour la première édition de la foire du pickleball ! Lancement du Défi pissenlits 2025 ! Deux Mirabellois se distinguent en iaido
Changements majeurs aux collectes dès le 1er mai Trouvez votre nouvelle zone de collecte Deux skieurs de Mirabel honorés au Gala TREK
Ensemble vers une communauté bienveillante : Mirabel renouvelle son mandat auprès de MAVN Déneigement : déclarations de dommages causés à une propriété La Ville de Mirabel appuie la campagne de sensibilisation ÉQUILIBRE Exo : seuls les déplacements pour motifs médicaux en transport adapté assurés lors de la grève du 29 avril Mirabel octroie 280 082 $ à Tourisme Mirabel pour développer son plan d'action Avis d'ébullition en vigueur (MISE À JOUR) L'outil de recherche de votre zone de collecte est maintenant en ligne ! La Ville de Mirabel appuie la Semaine nationale du don d'organes et de tissus 2025 Foire aux questions Changements majeurs aux collectes des matières résiduelles Horaire du congé pascal La Ville devient membre associé du CRIAQ Collecte de retailles de cèdre Arbressence continue d’avancer avec Mirabel en 2025 pour un avenir plus durable Le Festival Nord-De-Rire dévoile sa programmation 2025 Jeux du Québec - hiver 2026 Recrutement de jeunes athlètes entre 11 et 16 ans avec une limitation physique Dévoilement des lauréats du 27e Défi OSEntreprendre de la Ville de Mirabel