Rappel important sur l'utilisation des bacs bruns

La Ville de Mirabel rappelle à ses citoyens l’importance de respecter les consignes liées à l’utilisation des bacs bruns pour garantir une collecte efficace et sécuritaire.


1. Gestion de la terre : Il est permis de déposer de la terre dans les bacs bruns, mais avec certaines limitations. Les résidents sont invités à ne pas remplir leur bac de terre au-delà d’un tiers de sa capacité. Un bac trop lourd peut compliquer le travail des équipes de collecte et entraîner des problèmes lors de la levée du bac par le bras mécanique du camion. Pour les grandes quantités de terre, veuillez les apporter directement à l'écocentre local.


2. Évitez d’ajouter de l’eau : Nous avons constaté que certains résidents ajoutent de l’eau dans leurs bacs bruns, en particulier avec les rognures de gazon, pour compacter le contenu. Cette pratique est fortement déconseillée. L'ajout de liquide provoque une accumulation dans la cuve du camion de collecte, ce qui peut entraîner des fuites et des éclaboussures, mettant en danger la propreté des rues et la sécurité des employés de collecte.


Pourquoi est-ce important ?

Poids des bacs bruns : Un bac trop lourd peut endommager l’équipement de collecte et ralentir le service.

Fuites de liquides : L'eau ajoutée peut causer des fuites, engendrant des désagréments odorants pour la communauté et augmentant les risques pour les employés.

Actualité suivante Construction d'écoles à Saint-Canut

La Ville deviendra propriétaire des terrains le 15 novembre 2024

Pas de lingettes dans la toilette ! Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles (MISE À JOUR) Les journées de la culture 2025 Ouverture officielle de la centrale de prêt « Circonflexe prêt-à-bouger » à Mirabel Mirabel au rendez-vous des 48 heures de vélo 11e édition de « Mirabel Fête l’érable du Québec » au Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière ! Avis d'ébullition et interruption d'eau en vigueur (MISE À JOUR) Mirabel s'associe pour favoriser l'achat local Mirabel soutient la construction d’une école secondaire dans le secteur de Saint-Canut Un financement de 1,33 M$ assure l'avenir de la navette YMX Express La Table RH : des solutions concrètes aux enjeux RH Campagne « Roulez zen » : les conducteurs respectueux des limites de vitesse récompensés Dîner BBQ des employés Fermeture temporaire des bureaux administratifs Budget participatif 2026 Interdiction d'arrosage sur l'ensemble du territoire (LEVÉE) En période de sécheresse, utilisons l’eau potable de façon responsable Élections municipales du 2 novembre 2025 Vous souhaitez travailler pour les élections municipales ? Mise à jour sur la nouvelle caserne d’incendie La Ville de Mirabel inaugure la passerelle Guy-Charron « Ici, elles s'engagent » : une invitation à transformer la politique municipale