Recyclez vos sièges d'auto pour enfants de manière écoresponsable !

5 juin 2025

Saviez-vous que depuis 2022, la Ville de Mirabel accepte les sièges d'auto pour enfants dans tous ses écocentres ?

Afin d'assurer un recyclage plus efficace des matériaux et d'en faciliter le traitement, la Ville demande aux citoyens de préparer leurs sièges avant de les apporter aux écocentres :

  • Retirer tous les tissus, courroies et mousses
  • Apporter seulement la structure de plastique

Option de réemploi
Si vous souhaitez donner une seconde vie à un siège d'auto, sachez que les résidents et non-résidents de la MRC de la Rivière-du-Nord peuvent déposer gratuitement les sièges d'auto pour enfant dans les quatre écocentres de la MRC (Saint-Jérôme, Prévost, Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie).

Durée de vie des sièges d'auto pour enfants
Ils ont généralement une durée de vie de 6 et 12 ans, selon le fabricant. Pour vous en assurer, recherchez une étiquette sur le siège d'auto ou consultez le manuel d'utilisation.

Renseignements
Service de l'environnement et du développement durable
450 475-2006

Actualité suivante

Saviez-vous que votre carte citoyenne doit être renouvelée tous les deux ans ?