La Fondation DAKS apporte l'eau potable au Cameroun

18 août 2025
La Ville de Mirabel tient à souligner le succès remarquable de la Fondation DAKS, dont la fondatrice, Sandrine Kaké, fut lauréate du Défi OSEntreprendre local Mirabel 2024 dans la catégorie Réussite Inc.
Grâce au soutien financier de la Ville de Mirabel lors du Défi OSEntreprendre, combiné aux contributions d'autres donateurs généreux et au don majeur de la Fondation Gloria Baylis, la Fondation DAKS a réussi à construire et installer deux fontaines d'eau électriques dans les villages camerounais de Koume-Bonis (région de l'Est) et Kamkop (région de l'Ouest).
Ces installations vitales desservent chacune une communauté de plus de 1 000 habitants, offrant un accès sécurisé à l'eau potable. La Fondation a à ce jour installé 7 fontaines d’eau potable permettant d’améliorer la qualité de vie de plus de 7 000 personnes au Cameroun.
La fondatrice s'est engagée à construire des fontaines électriques d'eau potable au Cameroun après avoir été touchée par le témoignage d'une mère du village de Koume-Bonis, décrivant les conditions dangereuses dans lesquelles les enfants puisent l'eau dans des trous profonds et contaminés.
Au-delà de sa mission internationale, la Fondation DAKS démontre son engagement envers la communauté canadienne. Fidèle à sa promesse de redistribuer 10 % des fonds reçus à d'autres organismes à but non lucratif canadiens, elle a récemment versé 1 300 $ à l'organisation Vivre100Fibromes pour soutenir la sensibilisation au fibrome utérin dans notre communauté.
Légende photo : Madame Sandrine Kaké lors de sa nomination comme lauréate de la 27e édition dans la catégorie Réussite inc.